Fondation de secours
La Fondation de secours de l'ASI Suisse soutient les membres ordinaires qui se trouvent dans une situation financière difficile. Les raisons d'un soutien sont des difficultés financières dues à la maladie, à un accident, au chômage, à l'âge ou à l'invalidité.
Le soutien prend la forme d'une cotisation unique ou trimestrielle (sur présentation de justificatifs), d'un prêt sans intérêt ou de la prise en charge de la cotisation de membre de l'ASI. Veuillez vous adresser à votre section, qui vous conseillera volontiers. Une éventuelle demande doit également être déposée auprès de la section. La demande de prise en charge de la cotisation de membre peut être obtenue auprès de votre section.
Fondation Moriz et Elsa von Kuffner
La Fondation Moriz et Elsa von Kuffner soutient également le personnel soignant (également les non-membres de l'ASI) qui se trouve dans une situation financière difficile. En outre, la fondation accorde des bourses pour permettre à des personnes appropriées de suivre une formation dans une profession infirmière. Vous trouverez ici de plus amples informations ainsi que le formulaire de demande.