Des chiffres et des faits
L'ASI s'engage de multiples façons pour ses membres. Vous trouverez ici des faits et des chiffres sur la protection juridique, les publications de l’ASI, son soutien financier et son réseau national et international.
Plus de 25 000 infirmières et infirmiers sont membres de l'ASI.
L'ASI est l'une des plus grandes associations professionnelles du secteur de la santé.
La moitié de ses membres travaillent entre 50 et 100%.
L'âge moyen de tous les membres s’élève à 46 ans.
Le nombre d'étudiants s’est multiplié par dix en 9 ans.
Une infirmière sur trois fait partie de l'ASI et s’investit sur le plan professionnel et politique (source OFS: 80'000 infirmières et infirmiers travaillent en Suisse en 2020).
L'ASI a plus de 100 ans. Sa forme actuelle résulte de la fusion en 1978 de trois associations (soins généraux, hygiène maternelle et pédiatrie ainsi que soins en psychiatrie).
Soins infirmiers est la plus grande revue spécialisée en soins infirmiers de Suisse. Elle est trilingue, avec un tirage de quelque 27000 exemplaires et plus de 260 articles par an. Elle est publiée depuis 1908.
L'ASI vous renforce, vous et la profession infirmière
L'ASI défend les droits de ses membres et consacre chaque année plus de 400'000 francs à la protection juridique.
L'ASI édite ses propres publications qui sont utilisées dans la pratique des soins et dans l'enseignement.
La Fondation de secours de l'ASI aide les membres en difficulté financière et leur octroie des prestations de soutien s’élevant à plusieurs milliers de francs par an.
L'ASI accorde à ses membres des aides financières pour des formations postdiplômes en soins infirmiers ou des formations continues en rapport avec les soins. Celles-ci sont versées sous forme de bourses d’études non remboursables ou de prêts sans intérêts.
L'ASI est représentée dans une quarantaine d'organisations nationales et internationales où elle s'engage en particulier pour le financement et l'assurance qualité des soins ainsi que pour la formation professionnelle et continue des infirmières et infirmiers