Commission soins en psychiatrie
Les infirmières et infirmiers psychiatriques travaillent dans des cliniques psychiatriques, des hôpitaux, maisons de retraite, services de soins à domicile, établissements résidentiels, mais aussi dans des prisons, des centres de consultation, des ateliers et de nombreux autres établissements, en tant qu’indépendants ou non. La base des soins psychiatriques est le travail relationnel, qui diffère selon l'environnement professionnel et la mission. Le personnel infirmier utilise diverses techniques de conversation et de conseil pour travailler avec les patients et leurs proches de manière ciblée. L'autonomisation et la promotion de l'autogestion figurent en première ligne.
Commission pour les soins en santé mentale et psychiatrie
La commission pour les soins en santé mentale et psychiatrie élabore pour le comité central de l’ASI des avis, prises de position et arguments sur des thèmes actuels de politique professionnelle et sanitaire avec un focus sur la psychiatrie. A commander dans notre boutique en ligne.
Les membres représentent généralement le pays et ses régions linguistiques, les contextes mentionnés plus haut, ainsi que divers domaines de travail (par ex. la pédiatrie ou la médecine légale) et fonctions (management, formation, pratique ou recherche).
Membres de la commission:
- Sofia Barca (Präsidentin)
- Miro Barp
- Anne-Marie Bettinelli
- Christine-Ambre Félix
- Esther Indermaur
- Stefan Kunz
- Catia Lopes
- Klaudia Niewiadomska
- Franziska Rabenschlag