Infirmier(ère) diplômé(e) domaine opératoire

Depuis 1975, l'ASI réglemente, en collaboration avec la Société suisse de chirurgie (SSC), la formation postdiplôme d'infirmier/infirmière diplômé/e dans le domaine opératoire. La SSC a approuvé la stratégie élaborée au préalable par la responsable du département de la formation de l'ASI.

Réalisation d'une enquête nationale sur les besoins

Depuis longtemps, le nombre de diplômé(e)s dans le domaine opératoire est en baisse. A partir de l'année scolaire 2022/2023, les infirmières et infirmiers diplômés ne pourront plus suivre le cours théorique requis pour l'obtention du diplôme d'infirmier diplômé en salle d'opération qu'aux HUG à Genève. L'ASI a approuvé une stratégie qui comprend la réalisation d'une enquête nationale sur les besoins d'une formation postdiplôme en soins infirmiers en salle d'opération réglementée au niveau national. La réglementation actuelle a été optimisée et adaptée dans le sens d'une réglementation de bonne qualité, mais aussi économiquement supportable.

Stratégie de formation continue dans le domaine opératoire

 

Coûts | Reconnaissance des formations postdiplômes étrangères | Réglementation et surveillance de la formation postdiplôme

 

 

LOGIN Adhérer